3.5cv (hélice plastique)
Tohatsu 2,5 / 3,3
Mercury Mariner 2,5 / 3,3
OMC 3,5
Nombre de pales Diam. Pas Rot. Réf.
3 7 1/4 6 D SOL0001-073-06-P
5 - 8cv (entraînement clavette)
5, 6cv (4 temps)..............1997 et après
6, 7.5, 8cv (2 temps)........1980 et après
Nombre de pales Diam. Pas Rot. Réf.
3 8.5 9 D SOL2011-085-09P
6 - 14cv (entraînement clavette)
6cv...............1966-1979
9.5cv............1964-1973
10cv.............1958-1963
10, 12, 14cv..1982-1984 (Europe)
Nombrede pales Diam. Pas Rot. Réf.
3 8.25 8 D SOL2011-083-08P
9.9, 15cv (échappement par hélice,
13 cannelures)
9.9, 15cv (2 temps)............1974 et après
9.9, 15cv (4 temps)............2000-2001
Nombre de pales Diam. Pas Rot. Réf.
3 725 6 D SOL0001-073-06-P
9.9, 15cv (échappement par hélice,
10 cannelures)
9.9, 15cv (4 temps) ...........2002 et après
Diam. Pas Rot. Amita3 (3 pales)
9.25 10 D SOL2111-093-10
8 - 25cv (entraînement clavette)
8-25cv............2000 et après
14cv...............1989
25cv...............1978-1991
(Workhorse et commercial)
25cv...............1978-1984
Nombre de pales Diam. Pas Rot. Réf.
3 9.25 11 D SOL2111-093-11P
20 - 35cv (échappement par hélice,
14 cannelures)
20 cv 2 cyl. .............’84 - ‘97
25 cv commercial ...’93 et après
25 cv 2 et 3cyl........’84 et après
30 cv 2cyl..............’84 et après
35 cv 2 et 3cyl....... ‘76 et après
Diam. Pas Rot. Amita3 (3 pales)
10.5 11 D SOL2211-105-11
10.3 12 D SOL2211-103-12
10.1 13 D SOL2211-101-13
45 - 140cv
(Large 4-1/4» embase)
Echappement par hélice,
13 cannelures
45cv 2cyl. Commercial……...’86 et après
55cv 2cyl. Commercial……...’80 et après
65cv 2cyl. Commercial……...’84 et après
50cv 3cyl…………………......’94 et après
60cv 3cyl…………………......’86 et après
60, 70cv 4 temps…………....’98 et après
70cv 3cyl…………………......’74 et après
75cv 3cyl…………………......’75 – ‘84
85cv…………………….....’69-’80, ‘91-’95
90cv…………………….........’81 et après
100cv………………….......’79-’80, ‘88-’93
110cv…………………………’86-’89
112cv…………………………’94-’96
115cv……………………........’73 et après
120cv…………………………’86-’94
140cv…………………………’77-’94
40cv (E-Tec)………………....’04 et après
50cv (E-Tec)………………....’04 et après
60cv (E-Tec)………………....’04 et après
70cv (E-Tec)………………....’04 et après
75cv (E-Tec)………………....’04 et après
90cv (E-Tec)………………....’04 et après
E90DPL, DSL……………......’06 et après
E115DPL, DSL……………....’06 et après
115cv (E-Tec)………………..’04 et après
130cv (E-Tec)………………..’04 et après
Modèle 400, 2.3L – 3.0L
Cobra, 2.3L – 3.0L
Designation Amita3 Diam. Pas Rot.
13.5 15 D SOL2411-135-15
13.25 17 D SOL2411-133-17
25 - 30cv (échappement par hélice,
10 cannelures)
25cv 4 temps...........2004-2007
30cv 4 temps...........2004-2007
Diam. Pas Rot. Amita3 (3 pales)
10.5 11 D SOL4211-105-11
10.3 12 D SOL4211-103-12
90 - 140cv Johnson 4 temps
Forte poussée, navigation au large,
15 cannelures
90cv 4 temps………………..2003 et après
115cv 4 temps………………2003 et après
140cv 4 temps………………2003 et après
Designation Amita4 Diam. Pas Rot.
13.75 17 D SOL3413-138-17
13.75 19 D SOL3413-138-19
13.75 21 D SOL3413-138-21
40 - 75cv (Small 3-3/8» embase)
Echappement par hélice,
13 cannelures
40cv 2cyl...............’84 et après
48cv.....................’87-’96
50cv 2cyl...............’75 et après
55cv 2cyl...............’76-’79
60cv 2cyl...............’80-’85
75cv 3cyl...............’75-’85
Sprint/Formula E.....’86-’92
60cv 2 temps.........’78 et après
70cv .....................avant 83
Les hélices Amita3-cPlus
se montent sur les moteurs
Johnson 40 et 50cv 4 temps.
Diam. Pas Rot. Amita4 Amita3-cPlus
11.8 11 D SOL4311-118-11
11.6 12 D SOL4311-116-12
11.6 13 D SOL4311-116-13
11.6 14 D SOL4311-116-14
12.25 15 D SOL2311-123-15
12 17 D SOL2311-120-17