Transpondeur radar SART S100.
Le transpondeur SART 100 est destiné à faciliter la recherche et le sauvetage d’équipages embarqués sur des canots de sauvetage ou radeaux de survie.
Une fois en marche, il reste en veille jusqu’à ce qu’il détecte le balayage par un radar bande X provenant d’un navire environnant.
Le transpondeur SART 100 répond alors avec un signal qui est concrètement affiché sur l’écran du radar qui l’a sollicité, sous la forme d’une ligne discontinue qui indique l’azimut du radeau sur lequel il est embarqué.
Durée de vie de la batterie exceptionnelle du transpondeur radar S100, même à basses températures.
• 12 heures en utilisation active, même après 96 en veille.
• Batterie remplaçable par l'utilisateur
• Format compact - parfait pour un rangement dans les poches d'armement des radeaux
Livrée avec un mâtereau télescopique et un support de montage à largage rapide.
Mode opératoire intuitif et identique à celui de la balise EPIRB SafeSea - une source de stress en moins dans les cas d'urgence.
Durée de la batterie: 5 ans
CARACTÉRISTIQUES
Pour les navires et embarcations de sauvetage.
- Etanche à 10 m
- Autonomie : 96 H en veille, 12 H en marche.
- Batterie valable 5 ans, remplaçable par l'utilisateur
- Indication visuelle des opérations
- Compact : 227 x 82 mm (H x Ø),
- Poids : 440 g
Livré avec support mural et mâtereau télescopique.
Une fois activé et lorsqu'un signal radar est reçu d'un navire ou d'un avion, le transpondeur S100 transmet automatiquement un signal de réponse, qui identifie clairement l'embarcation de sauvetage sur l'écran radar au moyen d'un ensemble de 12 points en ligne.
En utilisation, le transpondeur S100 restera en mode veille pendant plus de 96 heures et commencera automatiquement à émettre dès la réception d'une transmission radar.
Homologué SOLAS et conforme aux exigences IMO et GMDSS.